Affacturage pour les entreprises
L’affacturage pour financer votre entreprise et retrouver de la souplesse de gestion
C’est un marché spécifique qui existe depuis longtemps et qui a fait ses preuves. L'affacturage des factures est un moyen d'avancer des fonds pour le paiement attendu. Dans les premiers temps de la civilisation, il y a 4000 ans, les Mésopotamiens utilisaient déjà le factoring dans leurs relations commerciales. Les Romains utilisaient également une forme d'affacturage en vendant des billets à ordre sur le marché secondaire à rabais. Le factoring au cours du XVIII siècle à cependant gagné en popularité dans les échanges entre les colons américains et leurs acheteurs européens. Les marchands des colonies d’outre mer envoyaient des matières premières, du bois ,de la laine, du coton et des fourrures, aux marchands britanniques et européens. L'envoi de marchandises sur de si longues distances coûtait cher.
Cette situation d’attente de retour des paiements en provenance de la France et de l'Europe pouvait retarder la capacité de faire le nécessaire pour récolter, planter et traiter les nouvelles commandes. Afin de contourner ces problèmes, les marchands Français et européens ont payé en partie les colons pour les matériaux. De cette façon, les colons avaient une avance avec laquelle poursuivre leurs opérations. Cela a permis d’alléger les flux de trésorerie et créé un processus simplifié pour garantir que le commerce se poursuive sans relâche. Après la Révolution et à mesure que la Révolution industrielle arrivait, l'objectif de l'affacturage a changé. Le crédit est devenu plus important pour l'affacturage.
Il est devenu évident, après la seconde guerre mondiale, que l’affacturage pouvait fonctionner efficacement pour toute entreprise qui en facturait d’autres. Au cours des années 60, 70 et 80, les taux d'intérêt ont augmenté et les banques ont été de plus en plus réglementées. Cela a rendu difficile pour les entreprises d'obtenir un financement traditionnel. L'affacturage est devenu dans cette période encore plus populaire, car il ne nécessitait pas le même type de vérification de crédit. Les petites entreprises, les startups et les entreprises à croissance rapide ont particulièrement bénéficié de cette augmentation de l'affacturage. Aujourd'hui, l'affacturage de facture reste une alternative viable au financement plus traditionnel.
Nos offres de garanties pour sécuriser votre poste clients
Le principal avantage de l'affacturage est qu'il vous fournit sous 24 à 48heures de l'argent comptant. Vous n'avez pas à attendre l’échéance de paiement. Dans de nombreux cas, la mise en place d'un contrat de factoring ne prend que quelques jours et une fois mis en place, vous pouvez généralement récupérer votre argent le lendemain.
L'affacturage des factures n'exige pas non plus que vous renouveliez votre demande pour obtenir plus d'argent. Une fois qu'un accord a été conclu, vous pouvez vendre vos factures au factor sans être gêné d'être approuvé à chaque fois. Et vous obtenez votre argent plus rapidement. Le factoring de factures peut être un excellent moyen d'améliorer les flux de trésorerie de votre entreprise et de vous assurer que vous disposez des fonds nécessaires pour continuer à exploiter votre entreprise
Cet outil va vous fournir un ”pilote automatique” qui intègre un triptyque :
Cet outil va rassurer les partenaires financiers, et vous permettre de discuter plus objectivement avec vos clients et prospect, accompagné par l’arbitrage...
L’échange commercial devient plus clair, plus serein, l’assurance crédit vous offre de nouveaux champs d’action. La maîtrise et le contrôlent conforte votre développement, et vous permettent d'investiguer de nouveaux marchés.
Vendre à crédit vos marchandises ou vos prestations, c'est bien, encaisser rapidement c'est mieux !
Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, l'affacturage fournit les fonds nécessaires.
Les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'après-demain.
Comparez les solutions d'affacturage du marché
Votre entreprise vend des biens ou des services à crédit et doit gérer sa trésorerie liés aux encaissements. Les différentes polices d’affacturage du marché offrent aux sociétés des solutions pour financer leur activité sur le paiement de leurs factures à échéances. Elles intègrent une couverture sur les clients nationaux ou étrangers contre les risques suivant : insolvabilité, défaut de paiement déclaré, recouvrement.
Avant de souscrire, vous devez déterminer les caractéristiques de votre contrat : zones géographiques où sont situés vos clients, les délais de paiement maximum accordés à vos clients en France et à l’exportation, le nombres de factures sur vos acheteurs et la taille moyenne de facturation.
En fonction de ces paramètres, il est nécessaire de comparer les offres d'affacturage de chaque factor pour déterminer le contrat de financement le plus adapté à votre activité. Avec notre comparateur d'affacturage, choisissez le contrat avec les meilleurs tarifs et les garanties les plus élevés, pour financer vos factures ou changer de société d'affacturage. En quelques clics, trouvez le meilleur taux financement grâce à notre comparateur de factoring et économisez de l'argent grâce à nos offres !
80% des transactions
Pourcentage des ventes à crédit entre les sociétés
1 entreprise sur 4
Nombre de défaillance à cause des impayés.
98%
Pourcentage des entreprises qui ont été affectés par des retards de paiement.
Nos atouts
Garantie avec les meilleurs taux du marché
Mise en place du contrat rapidement.
Couverture jusqu'à 100% de vos factures.
Accessible à la plupart des TPE et PME
Vous choisissez vos options et couvertures
Augmentez votre prospection commerciale sans crainte
Dans le cas où avez des questions particulières sur l'affacturage ou si vous préférez le contact humain, vous pouvez joindre notre équipe de spécialistes disponibles par téléphone.
Nous sommes à votre écoute au 01 84 21 85 40, sur de larges plages horaires, pour répondre à toutes vos questions ou vous accompagner dans vos démarches pour financer votre poste clients.